Loft à l'intérieur - une photo des idées de design les plus brillantes
La tendance de conception la plus importante aujourd'hui est l'intérieur de l'appartement dans le style loft. Il est inhabituel, voire provocateur. En même temps, cela peut être à la fois une réparation coûteuse et très démocratique.
Pour les gens fatigués des classiques et de la splendeur du baroque, et pour les jeunes propriétaires qui se sont échappés de l'atmosphère des maisons de leurs parents.
Est-il possible d'intégrer cette tendance de la mode occidentale dans les réalités russes? Tout à fait! Le style loft à l'intérieur d'un petit appartement est possible, si vous connaissez ses spécificités.
Quelles sont les différences
Loft (anglais: "attic") se caractérise par la négligence, les détails grossiers, la simplicité ostentatoire. Initialement, il est originaire de grandes villes pleines de jeunes créateurs libres qui ont reconstruit les sous-sols, les greniers et même l'atelier des entreprises abandonnées pour la résidence permanente.
Artistes et architectes novices, dans une certaine mesure limités dans leurs moyens, ont utilisé la couleur des bâtiments à leur profit: ne pouvant effectuer une réparation complète, ils ont fait de son absence une caractéristique.
Peu à peu, une apparence plutôt médiocre s'est répandue et maintenant un loft moderne à l'intérieur est créé avec soin et attention.
Caractéristiques caractéristiques:
- Absence de toute décoration de murs et plafonds.
- Plancher en bois ou en pierre. En général, les matériaux de construction naturels sont attendus.
- Grandes fenêtres et hauts plafonds (si possible).
- Meubles ordinaires et incompatibles.
- La combinaison de la technologie rétro et moderne.
Murs et plafond
Comme déjà mentionné, la maçonnerie est la bienvenue, qui peut être laissée dans sa forme originale, ou vous pouvez délibérément salir la peinture. Il n'est pas recommandé de laisser toutes les surfaces dans de telles pièces dans de telles pièces: trop inconfortables et fraîches.
En règle générale, un seul mur ou une paire de coins est intact.
Plancher
Pierre, bois, céramique. Pour le salon et la chambre - parquet ou stratifié. Il est possible d'utiliser un plancher en vrac givré - ce qui est encore plus proche des originaux, comme dans les ateliers, le sol était en béton.
Mais pour le confort et le confort, il est souhaitable de le réchauffer. Dans la salle de bain et le couloir, l'utilisation de grès cérame est également appropriée.
Soit dit en passant, de nombreux appartements soviétiques ont encore de vieux planchers de planches peintes à l'huile.
La lumière
L'abondance de lumière spot et d'éclairage de chaque zone séparément. Lampadaires antiques, rideaux aux abat-jours laconiques sont les bienvenus. Les lampes design sont souvent forgées, soudées à partir de tuyaux. Les lampes Edison sont très populaires.
Les extrêmes vont plus loin et ne laissent que des ampoules suspendues.
Meubles
Souligné simple, peu coûteux à première vue. Tout doit être utile au quotidien. Valide métal, pierre, bois (de préférence un tableau).
La combinaison d'objets entre eux est facultative et même indésirable. Il faut donner l'impression qu'elle a simplement été «traînée» ici des marchés aux puces, ou même récupérée de ce qui était à portée de main. Un immense canapé en cuir se penchera ici avec une table basse en palettes. Vous ne devez pas non plus vous priver des couleurs.
Windows
En bois, dans les cas extrêmes avec une fenêtre à double vitrage sombre. Il n'y a rien dans les lofts d'origine sur les ouvertures des fenêtres, mais pour nos compatriotes il sera difficile de s'y habituer. Par conséquent, les stores horizontaux et les volets roulants sont autorisés. Pas de rideaux multicouches à volants!
Appartement de style loft
Un loft à l'intérieur implique une immersion totale dans l'atmosphère d'une pièce «semi-abandonnée». Par conséquent, la conception d'une pièce n'a pas de sens - elle aura l'air inachevée et ridicule.
Couloir
Les murs peuvent être laissés sans traitement complet. Vous pouvez également recouvrir de plâtre, plus adapté à la décoration extérieure des tâches.
Les sols peuvent être quelconques, mais pour des raisons pratiques, il est préférable de privilégier une tuile monophonique.
Le mobilier est simple, fonctionnel, sans fioritures. Plus elle a l'air vieille, mieux c'est. De vieux cintres, de petites armoires et une commode, un miroir sur pied pleine longueur - tout cela soulignera le caractère inhabituel de la maison depuis la porte.
Salle de séjour
Ici, la règle des murs «non traités» fonctionne: les résidents y passent beaucoup de temps, et entre les dalles de béton, ils seront très mal à l'aise.
Pas de fond d'écran! Près du canapé, vous pouvez mettre un tapis ou un palais persan, qui contrastera avec le sol.
Chambre à coucher
L'endroit où vous pouvez vous permettre d'adoucir l'atmosphère. Ici sont autorisés et des rideaux, du tulle et des tapis moelleux près du lit.
Le lit lui-même doit être simple et confortable. La commode et une petite armoire, les tables de chevet avec lampes rétro s'intégreront parfaitement. Soit dit en passant, les coffres "grand-mère" sont parfaits pour ranger des choses.
La cuisine
Idéalement connecté au salon, comme au départ, les lofts étaient des studios. La séparation est conditionnelle: à l'aide d'une table à manger, d'un bar, d'un rack ouvert.
L'abondance d'étagères ouvertes et de petits détails dans la cuisine. Même les étagères en verre sortiront de la vue générale.
La cuisine elle-même est en bois, de préférence avec un plan de travail en pierre. Le plastique est inacceptable - l'industrie sera représentée par des appareils électroménagers modernes.
La salle de bain
Une variété de matériaux: carreaux de céramique, pierre artificielle et naturelle, mosaïques, plâtre. L'essentiel est que la finition réponde aux exigences hygiéniques de la pièce.
Rétro-plomberie: toilettes avec poignée pour la descente, baignoires sur pieds, lavabos avec robinets en bronze.
Le style loft à l'intérieur est multiforme. Cela peut être super cher ou très bon marché. Il peut être lumineux et gai, et il peut être sombre. Pour un célibataire et pour une fille. Le choix vous appartient.
La variabilité peut être appréciée sur de nombreuses photos d'intérieurs de style loft, dans chacune desquelles vous pouvez dessiner quelque chose de votre choix.
J'adore le loft. Simplicité, pierre, béton, bois, grandes fenêtres, hauts plafonds, objets rétro. Il me semble que pour les créatifs, le loft est parfait. En feuilletant l'article, j'ai probablement gardé toutes les photos) J'aime presque tout. Oh, c'est dommage qu'il n'y ait aucun moyen maintenant d'obtenir votre loft ((même s'il y en avait un, le problème de conception ne serait pas résolu bientôt. Trop d'options))