> Conseils et idées > Aménager une cour dans une maison privée - photos des meilleures idées

Aménager une cour dans une maison privée - photos des meilleures idées

Aménagement paysager

Avant de vous lancer dans une conception, vous devez envisager un plan d'action. Tout d'abord, déterminez comment vous voulez voir votre cour. Est-ce un jardin pittoresque ou un endroit pour passer du temps avec des amis? Ou peut-être que vous aimez monter dans un coin isolé pour lire vos livres préférés?

L'embellissement de la cour d'une maison privée commence par l'aménagement. Un bon début serait d'esquisser sur papier avec un plan approximatif de l'emplacement des principales zones du territoire. En gros, vous pouvez noter:

  • la maison elle-même;
  • d'autres grands bâtiments;
  • lieux de pose de tuyaux;
  • les grands arbres que vous prévoyez de quitter;
  • endroits d'ombre et de soleil.

S'il y en a, vous pouvez cartographier les endroits avec des zones difficiles (humidité élevée, grosses pierres, etc.).

Cela commencera par une idée approximative de ce qui peut être mis en œuvre avec succès sur votre site. Il sera plus pratique de réfléchir à l'agencement des zones, des plantes et des éléments de décoration. En tenant compte des côtés ensoleillés et ombragés et de l'humidité du sol, nous sélectionnons des plantes adaptées.

Les principes d'aménagement de la cour près d'une maison privée

Bien sûr, il n'y a pas de règles pour planifier votre site. Mais pour plus de commodité, il est préférable de penser à la bonne répartition des zones. Habituellement, une maison n'occupe que 10% du terrain, si elle est grande, mais pour de petites surfaces, les paramètres changent jusqu'à un tiers du territoire.

Même les propriétaires de petites surfaces d'environ 6 acres devraient penser à l'espace de zonage. Pour vous assurer que le style de la cour entière est harmonieux et fait écho, utilisez des formes de construction similaires. Ces zones peuvent être divisées:

  • éléments décoratifs;
  • lumière;
  • les plantes.

Pour la commodité des propriétaires et des invités, les gazebos sont placés non loin de l'entrée du site - afin de ne pas pénétrer plus profondément à l'intérieur des terres chaque fois que vous souhaitez vous y installer.

Les divertissements pour enfants sont situés plus près de la maison pour pouvoir s'occuper des enfants.

Pour les amateurs de produits en pleine croissance dans le jardin, il sera réussi de privilégier les lignes droites et les allées. Si vous êtes esthéticienne et que vous souhaitez seulement admirer la vue, alors les formes exquises et inhabituelles des bâtiments et des chemins sont pour vous.

Comment construire efficacement des aires de loisirs

Afin de se sentir à l'aise et rapidement géré par le ménage, il est préférable d'avoir des zones proches à proximité par but.

Il est également pratique de combiner des zones pour leur utilisation ultérieure dans leur objectif actuel. Par exemple, combinez une terrasse et un gazebo ou une salle à manger avec une cuisine. C'est un bon conseil pour les propriétaires de petites surfaces.

Zone de loisirs dans la cour avant

Comme mentionné ci-dessus, la cour avant est bien adaptée pour accueillir le gazebo. Ici, nous ajoutons des plantes et une composition de paysage et obtenons une belle vue.

Si l'espace le permet, vous pouvez ajouter des éléments décoratifs de grandes dimensions:

  • un étang;
  • cascade;
  • fontaine.

L'eau a un effet positif sur l'atmosphère de la zone de loisirs. Imaginez à quel point il est agréable dans une telle atmosphère de boire un thé le matin ou de rencontrer des invités.

Si vous aimez l'intimité, alors vous vous sentirez plus à l'aise sans regarder les regards indiscrets pendant le même thé en buvant ou en lisant un livre sur un banc ou dans un hamac. Par conséquent, beaucoup préfèrent construire une grande clôture autour de leur site.Mais pour certains, une communication fréquente avec les voisins n'est en aucun cas un obstacle.

Comment équiper une arrière-cour

Le territoire adjacent d'une maison privée implique l'emplacement d'une zone de loisirs avec des endroits isolés. Si vous faites un auvent, même la pluie ne fera pas peur à un amateur de passer beaucoup de temps dans l'air près du jardin.

Dans l'arrière-cour, des installations de barbecue, des terrains de sport ou des balançoires sont souvent situés. Cette zone est également décorée de plantes. Les grands arbres ont fière allure dans cette partie du territoire.

Passerelles et pavage

Avant de construire des routes sur le site, vous devez soigneusement considérer leur emplacement. Il est préférable, comme auparavant, de prendre un morceau de papier et de dessiner un plan. Vous pouvez également utiliser des programmes spéciaux sur l'ordinateur. Tout d'abord, nous déterminons les principaux passages et ensuite nous recherchons l'emplacement le plus pratique pour d'autres.

Toutes les routes ne peuvent pas être tracées avec de la pierre naturelle coûteuse, mais le gravier peut être utilisé pour les passerelles auxiliaires.

Des mouvements bien conçus seront un véritable salut lorsque vous vous déplacerez sur le territoire après la pluie.

Un revêtement en matériau solide lors de la conception du site permet de maintenir la propreté. Les tuiles pour les trottoirs répartissent la majeure partie du territoire:

  • chemins menant d'une zone à une autre;
  • La zone principale autour de la maison.

Il est plus confortable de marcher sur de grandes tuiles, sur lesquelles le pied devient complètement si vous disposez une piste avec la distance entre les éléments (ce qui est très joli).

Les pavés conviennent à la décoration de sites. Ils utilisent également le platelage - un matériau qui imite le bois. Souvent, les chemins le font: ils mettent un trottoir et versent du gravier fin. Cette option est assez simple à exécuter. L'asphalte sera nécessaire pour paver un peu plus longtemps les sections nécessaires de la cour.

N'oubliez pas la couverture des itinéraires. Néanmoins, pour faciliter le déplacement sur le site, tenez compte de l'emplacement des tuyaux afin de ne pas les enjamber à chaque fois. Nous recommandons également de prêter attention à ces détails:

  1. Le relief du site. Une légère pente est créée sur les chemins pour que l'eau ne s'accumule pas lorsqu'elle passe le long des plaines.
  2. Si les arbres à feuilles caduques sont censés être situés au-dessus du chemin, il est préférable d'abandonner les chemins de gravier ou de pierre concassée, car les feuilles qui tombent obstrueront le chemin et gâcheront la vue.
  3. Ne faites pas de virages serrés ou de virages fréquents du sentier, car généralement pour raccourcir l'itinéraire, un plus court est posé à travers votre pelouse, qui sera ensuite piétiné à ces endroits.
  4. La largeur de la route doit être suffisante pour passer librement et transporter les fournitures ménagères nécessaires.
  5. Tenez compte de l'aménagement paysager général de la cour lorsque vous choisissez l'aménagement des sentiers, afin qu'il corresponde au style général du site.

Pré-calculer la quantité de matériaux de construction nécessaire pour comprendre combien d'argent sera nécessaire. comptez tout avec le trottoir et notez que non seulement la largeur des chemins est importante, mais aussi la profondeur, si nous parlons d'options de conception en vrac.

Plantes dans la conception de la cour

Pour planter des plantes avec leur développement favorable et la commodité du territoire lui-même, il est préférable de respecter certaines règles.

Tous les conifères, même les plus petits, ne seront pas mieux placés dans la cour avant. Ils sont beaux, mais les aiguilles gâcheront la vue, tombant au sol, ce qui ajoutera du travail supplémentaire.

La même chose s'applique aux plantes à feuilles caduques près des étangs - les feuilles tombées gâcheront la vue et obstrueront l'étang.

En général, afin de ne pas compliquer votre entretien des plantes, à moins bien sûr de vous fixer l'objectif de faire pousser des espèces insolites, il est préférable de choisir les arbres et arbustes les plus sans prétention.

Une haie a toujours l'air bien. Pas trop bas pour assurer l'intimité et pas trop haut pour être coupé régulièrement.

Avec des compétences de conception minimales, vous pouvez créer une vue panoramique depuis les parterres de fleurs et l'éclairage.

Pour les petits espaces paysagers verticaux adaptés. Cette option élargira visuellement l'espace et mettra l'accent sur l'amélioration du territoire d'une maison privée.

Bulbeux

La conception du jardin suggère que le plus frappant dans votre cour sera les parterres de plantes bulbeuses. Ils inonderont toute la cour de couleurs printanières et créeront une ambiance festive. Utilisez souvent des lys, des jonquilles ou des tulipes.

Ils ne fleurissent pas longtemps, mais vous pouvez faire une composition pour que les fleurs fleurissent à tour de rôle pendant presque tout le printemps.

Conifères

La plantation de conifères sur la parcelle est une solution assez élégante. Les grands arbres derrière la maison ont l'air bien. Sapins, arborvitae, genévriers et pins seront la décoration du site depuis des années. Et les propriétaires de petits territoires peuvent décorer le site avec des plantes naines de l'espèce sans sacrifier d'espace.

Arbustes ornementaux

Les arbustes peuvent transformer une clôture ennuyeuse en œuvre d'art. Ils servent plus probablement de fond à d'autres plantations lumineuses. Mais, par exemple, les lilas raviront avec l'arôme chaque saison et en même temps cacheront les ménages. bâtiments ou garage.

Creepers

Il est bon de décorer la cour avec de telles plantes. La clématite flexible tressera magnifiquement un gazebo ou une arche, deviendra un point culminant de la clôture et ajoutera du confort à l'image globale du site. Il est très pratique pour les plantes grimpantes de créer des écrans verts pour délimiter les zones. En plus des clématites, les roses grimpantes sont populaires. Ces plantes ont l'air très élégantes et fleurissent pendant longtemps en décorant les cours des maisons privées.

Éclairage maison de campagne

Nous considérons souvent une maison en dehors de la ville comme un endroit où nous reposer après le rythme rapide d'une ville polluée. Par conséquent, ici, je veux voir exactement le contraire de l'environnement habituel. Silence maximum, tranquillité et unité avec la nature.

En plus de l'aménagement, du zonage et de la sélection des plantes, la beauté du site est affectée par l'éclairage.

Lorsque nous examinons des exemples prêts à l'emploi de conception utilisant des techniques d'éclairage, nous admirons les solutions créatives des auteurs. Un bon éclairage est un art. Peu importe la qualité de la conception de la maison et de l'intrigue, la lumière détermine souvent l'identité de tout le style. Vous pouvez donner à la maison un mystère ou une touche de style médiéval.

Les accents sont une technique particulièrement intéressante en matière d'éclairage. Ainsi, vous pouvez mettre en évidence un objet ou une composition spécifique (statues, colonnes, etc.).

Même la couleur d'un objet peut facilement être modifiée à l'aide de filtres et leur donner un aspect complètement différent dans l'obscurité.

Types d'éclairage populaires:

  1. Éclairage contour. Il est créé à l'aide de LED et de cordons. Souligne bien les contours des bâtiments ou des éléments, semble assez impressionnant.
  2. Un éclairage caché illuminera les éléments du bâtiment et créera l'effet de volume et de solennité.

Le design léger est tout un défi. Vous pouvez le commander dans des entreprises spécialisées ou comprendre les subtilités de ce processus créatif et intéressant et créer votre propre éclairage.

Caractéristiques du paysage de la cour

Pas toujours la taille du terrain détermine la superficie de la cour. Les propriétaires peuvent laisser beaucoup d'espace libre s'ils veulent s'engager dans un jardin. Si la priorité est au repos, alors sur la place de la cour et pour les zones décorées, vous pouvez utiliser tout l'espace libre à proximité de la maison.

Conception de petite cour

Lorsque l'intrigue est assez petite (6 ou moins cent pièces), il est difficile d'agrandir la cour. Mais d'un autre côté, il peut être augmenté avec des effets visuels dus à la tromperie et l'aménagement paysager d'une petite cour brillera de nouvelles couleurs:

  1. Souvent, à ces fins, créez un petit réservoir de forme allongée. Il détourne l'attention du reste et captive les invités.
  2. Une fontaine surélevée est également un bon accueil.
  3. Les fleurs sont plantées en bandes étroites et n'interfèrent pas avec le passage, tout en décorant le territoire.
  4. Vous pouvez planter des fleurs derrière la clôture, étendre visuellement le territoire et éloigner la route de la maison.
  5. Le garage est situé dans le coin du territoire, tandis que le stationnement reste généralement derrière la clôture.
  6. La zone de loisirs est organisée derrière la maison et souvent le mur de la maison est le principal pour le gazebo afin d'économiser de l'espace.

Ces petites astuces aideront à créer du confort et à mettre toutes les zones sur votre site et à créer une belle cour dans une petite zone.

Conception de la cour sur un terrain de 10 acres

Habituellement, dans un tel terrain, 3 acres sont occupés par une maison. Selon les classiques, nous positionnons les maisons plus près de la bordure arrière, le porche de la barrière. Il y a donc un espace libre pour aménager la cour. Non seulement une zone de loisirs conviendra ici, mais il y aura toujours assez d'espace pour des paysages classiques (toboggan alpin ou roses) ou une création créative.

Étant donné que le garage fait généralement partie du site et que l'emplacement joue un rôle dans la commodité quotidienne, il est installé le plus près possible du portail. Sur un terrain de 10 hectares, vous pouvez placer une place de parking entre le garage et le portail. Derrière le garage, vous pouvez faire un coin salon confortable, car il sera caché à la vue de la rue. Et pour que la belle cour d'une maison privée ne gâche pas l'apparence de tels bâtiments, ils sont décorés de plantes.

Conception de la cour sur un terrain de 15 acres

Les éléments décoratifs importants seront les parterres de fleurs, qui mèneront le long des bords du chemin. Ne surchargez pas la couleur des plates-bandes avec un aspect général - cela fatigue le look.

L'abondance d'espace permettra de distinguer les parterres de fleurs avec des haies de petite hauteur.

Une composition de pierres aura fière allure, surtout sur un terrain inégal. Certains apportent même des modifications artificielles au site, s'il est initialement plat.

De plus, cela ajoutera sans aucun doute de la beauté à l'étang. Il peut s'agir d'un étang ou d'un ruisseau, décoré dans le style général de la cour avec des éléments décoratifs.

Les chemins pour les maisons privées sont mieux construits en pierre naturelle - ils dureront donc longtemps et auront l'air chers et beaux. Les carreaux ou les galets conviennent également.

Pour la salle à manger extérieure, des meubles en matériaux légers seront utilisés, qui seront faciles à retirer si nécessaire sous un auvent (pendant la pluie) ou à introduire dans la maison pour l'hiver. Bien sûr, en plus des matériaux, vous devez considérer la conception de meubles pour une maison de campagne. Un espace de relaxation harmonieusement conçu créera une atmosphère confortable et chargera les hôtes d'optimisme pendant longtemps.

Vous pouvez également ajouter un barbecue ou un espace barbecue. Il est beau d’organiser des coins salons près du feu et de choisir l’éclairage approprié qui accompagnera les soirées chaleureuses et conviviales le soir, dont bénéficiera la conception paysagère de la cour dans une maison privée.

Pour de nouvelles idées et inspiration, voir la photo d'aménagement paysager ci-dessous, ainsi qu'une vidéo sur l'aménagement paysager de la cour d'une maison privée.

Conception de la cour: photo

Lire:  Inscription au site officiel de Joy
Discutons ensemble de cet article:
Faites défiler vers le haut

La cuisine

Meubles

Rideaux