> Conseils et idées > Enlèvement des déchets de construction - description détaillée du service

Enlèvement des déchets de construction - description détaillée du service

Les travaux de réparation sont toujours accompagnés de poussière, de saleté, de coûts de matériaux et, surtout, de nombreux déchets de construction. Le jeter dans des conteneurs pour la nourriture et les déchets ménagers est interdit par la législation fédérale et le code du logement. Aujourd'hui, nous devons apprendre comment éliminer les déchets de construction et comment leur présenter une «seconde vie».

Ce qui concerne les déchets de construction

Beaucoup de gens pensent que jeter quelques sacs de vieux mastic ne mènera pas à quelque chose de tragique. Cependant, derrière ces déchets se cache un problème plus grave conduisant à une catastrophe environnementale. Les débris de construction signifient:

  1. Briques avec éclats.
  2. Vieille peinture.
  3. Plancher enlevé.
  4. Tuiles cassées, etc.

Il est traité beaucoup plus longtemps que les déchets alimentaires. En jetant des déchets de construction dans un réservoir commun, voici ce qui se passe:

  1. Les déchets ne sont pas triés, le «bébé» de la construction atteint la décharge avec tous les déchets.
  2. Tout est mélangé, ce qui complique le processus de "filtrage". De nombreuses entreprises choisissent le polypropylène, le plastique et le verre recyclés.
  3. Les ordures restantes sont enfouies dans le sol, où depuis des siècles la nature essaie de les décomposer.

Les catégories

Pour plus de commodité, il existe aujourd'hui plusieurs catégories que chaque citoyen doit connaître:

  1. Le premier - cela comprend les déchets associés au dégagement de la place pour le bâtiment. Cela peut être à la fois la démolition d'un monolithe et une maison privée standard. Un exemple est les vieilles fenêtres, portes, etc.
  2. La seconde - les restes de matériaux de construction, par exemple, les dalles, les conteneurs, etc.
  3. Le troisième est ce qui reste après avoir terminé. A titre de comparaison, le plâtre retiré, la peinture, le film, l'ancien revêtement, etc.

Tout cela doit subir un traitement et un traitement. Si tous les déchets sont mélangés, la plupart d'entre eux resteront dans le sol, ce qui créera la perspective d'ouvrir une nouvelle décharge.

Lire:  Comment choisir un tapis dans la boutique en ligne

Quelle amende et punition

Le moyen le plus simple pour les propriétaires privés. Les individus ordinaires surpris en train d'attraper des ordures au mauvais endroit recevront une amende de 2 000 000 roubles. Cela devrait être gardé en mémoire par quiconque prévoit de commencer ne serait-ce qu'une petite réparation.

Les personnes morales paient à partir de 5 000 roubles. Organisations, entreprises, entreprises - à partir de 100 mille roubles. Il convient de noter que même si le montant ne semble pas important à première vue, il convient de rappeler que chaque violation du Code des infractions administratives et de la loi fédérale se retrouve dans le dossier personnel. Ce qui pourrait à l'avenir créer un obstacle à l'obtention d'une position élevée et perturber l'influence de l'entreprise sur le marché.

Que faire avec les ordures

Il est préférable pour les personnes qui effectuent des réparations dans leur propre appartement de contacter la société de gestion ou HOA. Les employés sont tenus de fournir des informations complètes sur l'emplacement de la décharge la plus proche et sur les autres moyens d'éliminer les déchets. Dans la plupart des cas, les citoyens commandent simplement un conteneur que l'entrepreneur sort.

Si la réparation est effectuée par l'organisation, vous devez immédiatement appeler une équipe et conclure avec elle un accord sur l'élimination des déchets de construction. Bien sûr, cela coûtera plus cher que de le retirer par vous-même, mais il convient de se rappeler les sanctions.

Comment recycler les ordures

En ce qui concerne les activités d'une entreprise de construction confrontée à une grande quantité de déchets, il convient de souligner le recyclage. Brique, béton, armature - cela peut donner une "seconde vie".

Dans les institutions spéciales, les déchets sont concassés en petits graviers qui recouvrent des endroits difficiles.Son coût est beaucoup plus faible que "naturel", mais il n'est pas inférieur en efficacité.

Béton, verre et sable - est transformé en matières premières spéciales pour le revêtement des chemins et des fondations. Si nous parlons du développeur, alors du côté économique - c'est très rentable.

Lire:  Nous achetons la machine à laver intégrée

La pratique du recyclage est déjà répandue en Chine, aux Pays-Bas et même en Russie. Il y a plusieurs bons points:

  1. Le développeur ne dépense pas d'argent pour l'achat de matières premières pour le travail.
  2. L'intégrité de l'environnement n'est pas violée. Tout traitement est un gros plus.
  3. Les parties libres de la ville ne se bouchent pas. Le nombre de décharges augmente rapidement, de nombreux endroits rentables et beaux sont encombrés.

Une décharge non autorisée peut coûter une entreprise. Si l'organisation est vue dans le détritus du territoire de l'État, alors il y aura beaucoup de sanctions.

Discutons ensemble de cet article:
Faites défiler vers le haut

La cuisine

Meubles

Rideaux