Table basse à l'intérieur - 115 photos d'idées pour un design impeccable
Lors du choix d'une table basse, il est très important de connaître tous les inconvénients et les avantages, les nuances de tel ou tel matériau. Quelle table basse à l'intérieur sera la meilleure? Ai-je besoin de tiroirs et d'étagères dans la table?
Une table basse est l'élément d'intérieur le plus polyvalent et multifonctionnel d'un salon.
De plus, une belle table basse se glissera facilement dans le salon et même sur le balcon, si vous êtes fan de feuilleter un livre avec une tasse de café. La présence d'une table donne à la pièce un certain confort.
Table basse en bois
Une table basse en bois est l'option la plus courante, qui s'intègre facilement dans l'intérieur le plus complexe. L'essentiel est de choisir une teinte qui sera en harmonie avec le mobilier existant. De préférence, une table s'adapte au style de l'intérieur.
Avantages:
- La plus large sélection de bois.
- Un assortiment de textures et de couleurs.
- Facilité de manipulation.
- Respect de l'environnement.
- Complétant l'intérieur de la pièce.
Inconvénients:
- Il se déforme facilement mécaniquement - éclats et rayures, bosses.
- Le coût élevé du matériau.
Table en verre
Lors de la décoration de leurs maisons, les gens ont récemment prêté de plus en plus attention à une table basse en verre, car elle a l'air légère et aérée, grâce à la transparence. Les tables sont soutenues par du bois flotté, des coraux, des cornes de cerf.
Avantages:
- Agrandissez visuellement l'espace.
- Une variété de types de support.
- Le verre est sujet à "teinter" dans n'importe quelle couleur.
- Sécurité en fonctionnement.
Inconvénients:
- Coût.
- La complexité de la production.
- Sur la table pendant le fonctionnement, les rayures et les copeaux deviennent visibles.
Table en métal
Le métal est le matériau le plus complexe dans le traitement, et ces modèles de table sont donc les plus chers. De plus, une telle table pèse beaucoup et il est donc difficile de la déplacer dans la pièce. Le principal avantage de ces tables est qu'elles n'ont pas peur des dommages.
Avantages:
- Originalité du design.
- Longévité.
- Durabilité.
- Décor
Inconvénients:
- Coût.
- Poids.
- La complexité de la production.
Le choix d'une table pour le style
Sur Internet, il y a beaucoup de photos de tables basses à l'intérieur, et vous pouvez donc voir dans les exemples qu'il peut y avoir de nombreuses variations. Les tables se distinguent par leurs formes, leur fabrication, leur utilité et leur décoration.
Intérieur classique
Si la pièce est conçue dans un style classique, une table basse en bois ordinaire s'intégrera parfaitement dans un tel intérieur.
L'exception est le décor de la base, des pieds sélectionnés pour la finition existante. Dans une telle situation, la sélection du ton du bois est prise en compte.
Style campagnard
Le style ethnique frappe l'œil avec ses idées et l'utilisation de matériaux de crawl habituels. Beaucoup peuvent surprendre avec des modèles en bambou, quelqu'un surprendra avec une mosaïque complexe disposée en coquilles. Ce style prendra dans votre intérieur une table en rondins, en bois brut.
Style Art Nouveau
Dans le style Art Nouveau, il y a où aller pour un fantasme. Les tables peuvent être faites avec n'importe quel matériau. La règle de base est le respect de la concision des formes. La table basse ronde s'intègre parfaitement dans la modernité.
Pop art
La tâche de ce style est de refaire des choses simples dans une vie quotidienne grise et exclusive, remplissant ainsi un décor lumineux. Il est peu probable qu'une table basse blanche s'intègre dans le style, mais si les concepteurs y travaillent, elle deviendra parfaite et s'intégrera parfaitement dans le style.
Loft
La base du style est constituée de pièces métalliques et de bois brut. Ce sont des meubles qui ont un look street, un style brutal et original. Si la table a la forme d'un chariot, c'est un signe de ce style.
Transformateur
Lors du choix d'une table dans la salle, il convient de considérer toutes les «tâches» qui lui sont assignées. Si la table est comme un décor, vous devez choisir des options de table exclusives et inhabituelles, et si vous avez besoin d'une table, d'une table pour PC et pour manger, alors votre choix est une table basse transformatrice. En quelques minutes, la table se transforme facilement en zone de restauration.
Le but de la table est de stocker des périodiques et des livres, diverses bagatelles. Afin de ne pas encombrer la surface de la table, il vaut la peine d'envisager des boîtes et des étagères dans la table - il y a maintenant un endroit pour stocker de petites choses. Vous pouvez apporter une photo d'une table basse que vous aimez, apportez-la à l'atelier, et vous ferez une telle table sur commande.
Dans une telle table, il y aura des endroits pour le stockage, que personne d'autre ne connaîtra.
L'article est utile en soi et assez intéressant pour le lecteur. Mais je veux dire que si l'appartement a une table d'ordinateur, les tiroirs et les étagères de la table basse ne sont pas du tout nécessaires - tous les documents imprimés de la table basse sont commutés sur l'ordinateur, ce qui est plus pratique à utiliser. Notre ordinateur est dans le bureau, et la table basse dans le salon et sur elle est toujours un bouquet de fleurs - vivant en été et artificiel en hiver ...