Cuisine blanche - 85 photos d'un intérieur de cuisine moderne de couleur blanche
Le blanc neutre a toujours été un symbole de pureté et d'apesanteur. Simplicité apparente, la couleur blanche mieux que les autres reflète la couleur ensoleillée, et augmentera également visuellement le volume d'espace de n'importe quelle pièce. La version blanche de la cuisine mettra en évidence des lignes complexes dans la décoration intérieure, se marie bien avec différentes combinaisons de couleurs.
Toute la famille se rassemble souvent dans la cuisine, donc le choix de la couleur et de la texture doit être abordé avec le plus grand sérieux. Avec une sélection analphabète, une cuisine de style blanc sera froide, sans personnalité. Si, à la suite d'une longue délibération, vous choisissez la bonne teinte, le résultat étonnera agréablement toute la famille.
- Cuisine blanche - classique ou peut-être moderne?
- Variations de cuisines blanches
- Couleur noire avec blanc
- Couleur rouge avec blanc
- Une cuisine blanc comme neige est-elle pratique?
- Finition décorative pour une cuisine blanche
- Le jeu des contrastes dans la cuisine blanche
- 85 photos de cuisine design en blanc
Cuisine blanche - classique ou peut-être moderne?
Ceux qui choisissent une cuisine blanche, les designers choisiront une solution à la mode avec des idées originales sous forme de détails. La cuisine blanche ajoutera concision, fraîcheur et élégance. Différentes étagères et portes s'intégreront harmonieusement dans la cuisine, ce qui cachera les produits et les ustensiles de cuisine aux regards indiscrets.
Si vous choisissez l'Art Nouveau (ou la haute technologie) - ce sont des lignes et des formes claires, accentuées et sans fioritures. Pour certains, il semble que le minimalisme et une solution radicale. Mais les expériences de design d'intérieur sont la principale différence entre la tendance moderniste. Vous pouvez souligner le style avec des détails: poignées chromées, éléments métalliques, inserts en verre. Des détails insolites en bois plus foncé sont mis en valeur.
L'intérieur classique est toujours très demandé. La cuisine blanche à l'intérieur en bois crée une atmosphère de confort unique. Cette tendance se maintiendra pendant de nombreuses années. Après une dure journée, une personne est heureuse de voir des couleurs claires, de profiter de l'odeur agréable d'un arbre. Cuisines classiques toujours pertinent et sera populaire. Vous pouvez souligner la version classique de la cuisine à l'aide de portes sculptées, de l'utilisation de verre dépoli et de divers motifs décoratifs. Ils se complèteront parfaitement et évoqueront des souvenirs du village, de nos racines. Ce choix simple à première vue donnera un design magnifique et insolite à la pièce. Le sol est également préférable de décorer du bois, vous pouvez choisir 2-3 teintes pour l'originalité.
Variations de cuisines blanches
Vous pouvez combiner la couleur blanche avec n'importe quelle nuance. Il est recommandé à ceux qui n'aiment pas les couleurs «ennuyeuses» de se diluer avec d'autres couleurs. Nous analyserons les options les plus préférées.
Couleur noire avec blanc
Pendant de nombreuses années, une excellente combinaison de 2 couleurs n'est pas inférieure en popularité. Il peut être utilisé aussi bien dans le style classique que dans le rétro ou le pop art. Ces couleurs opposées, combinées élégamment et à la mode. La couleur noire peut souligner la partie supérieure et (ou) inférieure de la cuisine. Appliquer sur la finition en utilisant des détails sombres, soulignant le contraste avec le blanc.
Couleur rouge avec blanc
Une option très audacieuse, voire audacieuse serait une combinaison de blanc neige cuisine de couleur rouge. Ceci, sans aucun doute, est parfait pour les amoureux d'une vie dynamique et active. Ces couleurs sont utilisées dans des styles: rétro et, bien sûr, high-tech. Par exemple, plusieurs détails de couleur rouge (étagères, chaises, lampes ou rideaux).
Une cuisine blanc comme neige est-elle pratique?
Souvent, ils posent une question sur le caractère pratique d'une cuisine dans un style blanc, donc tout le monde n'osera pas acheter une telle couleur.
Mais il y a de nombreux avantages:
- toutes sortes de taches sur le plan clair (ou blanc) sont moins visibles que sur le plan sombre;
- lors de la création du design d'une cuisine blanche, les détails sont rendus lisses, sans rugosité, afin que la saleté ne s'accumule pas;
- entretien facile (pour les poignées et autres détails), toutes les traces sont faciles à nettoyer avec un chiffon humide;
- avec un nettoyage fréquent, la couleur blanche a un aspect très présentable et luxueux;
- Vous pouvez combiner efficacement différentes nuances de blanc avec du bleu, du rouge, etc.
Finition décorative pour une cuisine blanche
Vous pouvez utiliser du plâtre décoratif, différents carreaux, du papier peint à laver, ainsi que du papier peint sous la décoration.
Le tablier peut être décoré de carreaux, de panneaux de lavage. Il est devenu populaire d'utiliser de la pierre décorative. Il est préférable de poser des carreaux de céramique ou de porcelaine au sol, c'est pratique et beau. Beaucoup choisissent le linoléum ou le stratifié. Des sols blancs peuvent être utilisés; sa structure douce réduira considérablement la capacité de casser la vaisselle, etc.
Le jeu des contrastes dans la cuisine blanche
Pour créer des contrastes inhabituels, choisissez différentes couleurs. La pièce prendra vie instantanément si vous placez quelques couleurs vives. Il est important qu'ils s'harmonisent entre eux et avec la cuisine. N'ayez pas peur des expériences.
À mon avis, une telle cuisine blanche et des solutions stériles élégantes similaires ne sont bonnes que sur les photos pour les sites Web et les magazines)) Et dans la vie de tous les jours, je veux que la cuisine soit encore plus confortable, plus chaude, afin qu'il soit agréable de s'asseoir et de boire du thé au moins. La couleur blanche, presque diluée avec rien, donne l'impression que vous êtes soit dans la salle d'opération, soit au réfrigérateur. À la fois cela et un autre pour moi - la recherche et l'inconfort. Il faut que le blanc soit dilué avec des couleurs chaudes - beige, café par exemple. Je ne parle pas de praticité! Si vous utilisez la cuisine aux fins prévues - c.-à-d. cuisine activement là-bas, que deviendra cette splendeur dans un mois? :)) Soit lavez-la jusqu'à ce que vous deveniez bleu (votre) tous les jours, soit la cuisine sera faite de gris blanc assez rapidement .... C'est beau? Oui, sur la photo. Aimerais-je avoir une telle cuisine à la maison? Non :))
Je suis totalement en désaccord avec le commentaire ci-dessus !! J'ai une cuisine entièrement blanche brillante avec de longues poignées chromées d'IKEA et j'ai fait un tablier noir. Il a l'air très beau, pour plus de confort, nous venons d'ajouter une couleur vert vif, des fleurs en pots, du gazon artificiel sur le mur et une table en bois clair. Et croyez-moi, m'asseoir dans une telle cuisine est un plaisir !! Parce que le blanc agrandit considérablement l'espace, Et j'essuie les façades au total une fois par mois, nous l'utilisons depuis 2 ans et elle est encore comme neuve, même si je suis loin d'être une maîtresse soignée.