Plafond dans la cuisine - 50 photos des meilleurs intérieurs de cuisine
Pour décider comment faire un plafond dans la cuisine, il est préférable d'étudier pour commencer ce que le marché moderne offre et de choisir ce qui convient le mieux à votre cuisine. Aujourd'hui, vous pouvez choisir une variété de matériaux pour décorer le plafond de la cuisine. Il s'agit de bois, de cloisons sèches, de PVC, de plastique et plus encore. Pour commencer, vous pouvez rechercher sur Google la photo du plafond dans la cuisine et décider ce que vous voulez approximativement. Il est nécessaire d'inverser la résistance à l'humidité, aux changements de température et pour que la pollution soit facilement éliminée.
Enduisez le plafond et ne vous embêtez pas
L'un des types de finitions les plus courants dans la cuisine est le stuc. Elle n'a pas peur des gouttes d'humidité, et l'endommagement du revêtement n'est pas si simple. Si vous ne savez pas quel plafond choisir pour votre cuisine, plâtrez, nivelez et oubliez.
Entre autres avantages, on peut souligner:
- le plâtre n'a pas peur des effets de la température, ce n'est ni un pays de gel, ni une chaleur intense;
- facile à laver. Vous pouvez le laver plusieurs fois sans vous soucier de la sécurité du revêtement;
- option peu coûteuse pour la réparation.
Réparer le plafond de la cuisine avec l'aide a ses inconvénients:
- le plâtre absorbe la graisse, donc le plafond devra être lavé souvent;
- ce matériau absorbe également les odeurs;
- ne sauve pas les voisins des inondations. Quoi qu'il en soit, les taches resteront à la surface ou le plâtre commencera à se décoller.
Pour que le plafond plâtré ne soit pas complètement misérable, il est préférable de plâtrer tout avec du plâtre décoratif, et non avec le plus ordinaire. Le plâtre décoratif durera plus longtemps que d'habitude et il semble beaucoup plus spectaculaire.
La cloison sèche peut-elle être meilleure?
La finition des cloisons sèches permet de réaliser même le design le plus audacieux du plafond dans la cuisine. De plus, la surface n'a pas besoin d'être nivelée avant l'installation. Cela réduit considérablement les coûts de réparation. Bien sûr, le plafond de la cloison sèche dans la cuisine sera approprié quand un bon hotte. Si vous rêvez d'une cuisine dans des styles classiques, un plafond à deux niveaux dans la cuisine mettra parfaitement en valeur l'aristocratie de la pièce.
L'inconvénient de cette finition est que le plafond est difficile à laver, et si la hotte manque toujours, le plafond perd rapidement son aspect.
Peindre le plafond
Si vous avez déjà opté pour le gypse ou le plâtre, après avoir terminé les travaux, cette surface devra être peinte. L'option la plus simple consiste à utiliser une émulsion d'eau. Il est facile à nettoyer et après un certain temps, il peut être rafraîchi avec une nouvelle couche. Mais si vous souhaitez protéger le plafond au moins d'une manière ou d'une autre des inondations et des changements de température, il est préférable d'utiliser des peintures en silicone ou en acrylique.
Plastique moderne
Un plafond de cuisine en panneaux de PVC est une option courante. Le plastique présente plusieurs avantages qui le distinguent des autres:
- faible coût du matériel;
- pas besoin de niveler la surface avant l'installation;
- simplicité de départ;
- les inondations ne font pas peur.
De plus, s'ils sont endommagés, ces panneaux sont faciles à remplacer, car la zone endommagée est remplacée, et pas tout le matériel.
Les inconvénients du plastique incluent son inflammabilité. Lorsqu'il est enflammé, le plastique émet des gaz toxiques. De plus, le matériau n'est pas résistant aux chocs. Au moindre impact de la force mécanique, le panneau se casse ou se déforme gravement.
Tout sera en métal
Si vous semblez aimer l'idée des panneaux en plastique, mais en raison du matériau dangereux pour le feu et de la sensibilité aux dommages, vous ne voulez rien d'autre, alors vous pouvez choisir des panneaux métalliques. Les plafonds métalliques dans la cuisine sont populaires en raison de leur résistance et de leur variété de choix. Il convient également de noter les avantages suivants:
- longues lignes de fonctionnement;
- le faible coût relatif du matériau;
- non soumis aux incendies et aux inondations.
Un tel choix pour le plafond de la cuisine sera pratique. Le plafond durera longtemps, facile à nettoyer, il n'a pas peur des fluctuations de température. Cependant, c'est un matériau très respectueux de l'environnement. Oui, si vous voulez quelque chose comme ça, par exemple, un plafond à deux niveaux dans la cuisine, et même fiable, alors n'hésitez pas à arrêter le choix sur des panneaux métalliques.
Plafonds tendus
Pour une raison quelconque, lors du choix des plafonds, de nombreuses personnes refusent une option telle que les plafonds tendus dans la cuisine. Peut-être en vain. Un plafond tendu se compose de plusieurs profils entre lesquels une base en tissu ou un film est tendu. Et maintenant, le prix de ces flux est plus qu'abordable. De plus, Internet regorge de photos de plafonds suspendus dans la cuisine. Le tissu pour le plafond est plus durable, il n'a pas peur des fluctuations de température. De plus, le tissu lors de la "crue" passe de l'eau, mais partiellement. Le film a peur des objets tranchants et des larmes au moindre contact avec eux. Mais en même temps, le film ne cuit pas complètement l'eau. Le plafond tendu en film peut être facilement enlevé puis fixé en arrière (mélanger avec de faux plafonds dans la cuisine).
Avantages par rapport aux autres options:
- facilité d'installation;
- entretien facile;
- résistance à l'humidité.
Les plafonds tendus ont également leurs inconvénients, parmi lesquels:
- l'incapacité de terminer l'installation vous-même;
- le matériau a «peur» des objets tranchants;
- sensibilité aux fluctuations de température.
Les plafonds tendus satisferont sans problème même la conception de plafond la plus intéressante dans la cuisine, ce qui est facilité par leur diversité, ainsi que par la facilité des matériaux utilisés.
Chacune des options ci-dessus a ses avantages et ses inconvénients. Si vous ne pouvez pas décider quel plafond choisir pour la cuisine, alors dans ce cas, il est bon d'évaluer les possibilités du budget familial et l'effet que vous souhaitez obtenir. Si vous êtes fatigué des inondations constantes et que vous voulez vivre comme une personne, les plafonds tendus sont idéaux. Si vous souhaitez mettre à jour l'intérieur et les plafonds de manière uniforme, alors le plâtre décoratif est à vous. Si les plafonds ne sont pas uniformes, les cloisons sèches vous aideront. Si vous voulez que ce courant soit beau et éternel, alors les panneaux en métal ou en plastique seront le bon choix.
Nous avons déménagé il y a 2 mois dans une nouvelle maison. Maintenant, nous faisons des réparations lentement, quelques pièces ont déjà été réparées. Maintenant, nous avons décidé de démarrer la cuisine, y passer encore beaucoup de temps. Nous cherchions ce qui est mieux pour faire un plafond pour la cuisine. Après avoir parcouru plusieurs sites, ils se sont rendus sur mydizine sur les conseils d'un ami. Ils ont lu sur les plafonds, ils ont d'abord décidé de plâtrer, mais finalement ils se sont installés sur des panneaux métalliques. Un très beau design s'est avéré avec un tel plafond.