Plans de travail de cuisine - 55 des meilleures idées de photos pour la conception de plans de travail de cuisine
Nos grands-mères n'avaient même aucune idée du comptoir moderne de la cuisine. Certains casiers avaient des comptoirs séparés ou utilisaient la même table à manger pour couper les aliments. Maintenant que les progrès ont apporté des comptoirs dans la cuisine, la cuisson est devenue beaucoup plus pratique. Si vous ne savez pas quoi choisir, vous pouvez voir sur Internet des photos de plans de travail de cuisine en toute sécurité.
Les plans de travail ont apporté de nombreuses commodités aux femmes modernes:
- la surface de travail a augmenté, en plus n'occupe pas un espace séparé;
- l'impact négatif de l'humidité est réduit du fait que les joints sont densément recouverts de produits d'étanchéité;
- une variété de matériaux aide à satisfaire même les décisions de conception les plus intéressantes.
Si vous commandez une cuisine, le bon choix de comptoirs sera un attribut important.
Sélection de comptoir
Grâce à la variété des matériaux, le comptoir facilitera non seulement la vie de l'hôtesse, mais mettra également l'accent sur l'intérieur, le rendra lumineux ou vice versa - noyera le ton de la pièce. De plus, selon leur fonctionnalité, les comptoirs sont durables, faciles à entretenir et hygiéniques. Si vous ne savez pas quel plan de travail choisir pour la cuisine afin qu'elle ait un aspect organique à l'intérieur de la cuisine, vous devez considérer certaines nuances:
- compatibilité avec la conception choisie de la pièce;
- dimensions des comptoirs de cuisine, épaisseur et forme;
- couleur de table.
Matériaux pour comptoirs
Pour la production de plans de travail, les matériaux suivants peuvent être utilisés:
1. Panneaux de particules de bois (panneaux de particules). C'est l'une des options les plus courantes et les plus économiques. En raison de sa légèreté et de sa variété de couleurs, il peut être utilisé dans toutes les décisions de conception. Le poêle est recouvert d'un film protecteur spécial sur le dessus, de sorte que le plan de travail de la cuisine en panneaux de particules n'a pas peur de l'humidité, mais les coupures et les dommages mécaniques sont terribles. Après tout, lorsque l'humidité atteint l'endroit endommagé, la plaque gonfle et se déforme immédiatement.
2. MDF (concurrent direct du panneau de particules). Contrairement aux panneaux de particules, les panneaux MDF sont plus fiables et n'ont pas peur de l'humidité. Et si les comptoirs sont également garnis de placage, ce n'est presque pas différent du vrai bois.
3. Plastique. Les plans de travail en MDF sont recouverts de plastique sur le dessus. Cela laisse place à l'imagination du designer et satisfera toutes les exigences de formes et de couleurs. Mais ces comptoirs ont «peur» du chaud.
4. Acier inoxydable. Le comptoir en acier inoxydable durera longtemps pour ses propriétaires. Cependant, c'est un matériau coûteux. Bien que le prix dépendra de l'épaisseur de la feuille, de la qualité du métal et de la spécularité.
5. Verre ou acrylique adapté à un design moderne ou futuriste. Bien qu'un tel plan de travail soit antichoc, il aura toujours peur des influences mécaniques
6. La pierre artificielle sera une alternative de prix au verre. La beauté et la durabilité externes ont rendu les plans de travail de cuisine artificiels populaires. Les principales solutions demandées sont les comptoirs en marbre.
7. La pierre naturelle est utilisée dans la fabrication de plans de travail principalement pour des commandes exclusives. Ces produits seront pratiquement éternels et ne nécessitent pas de soins particuliers. Lors de la commande d'un comptoir en marbre, granit ou grès, vous devez tenir compte de l'épaisseur du futur comptoir. Après tout, une fine toile est sujette au cola et aux fissures.
Jeux de couleurs
Si vous avez déjà décidé du matériau du comptoir, il est temps de choisir sa couleur.Après tout, les couleurs des plans de travail de cuisine ne doivent pas violer l'ensemble de la pièce et être perçues comme un tout avec la cuisine.
Si armoires de cuisine fait dans des couleurs sombres, alors un comptoir clair ou blanc aura fière allure. Lorsque la cuisine est exécutée dans des couleurs vives, le comptoir sombre ou même noir est joli. De plus, les surfaces blanches ou ombragées se combinent bien avec les cuisines colorées.
Il est important de considérer la couleur et le matériau du tablier de cuisine. Par exemple, une idée intéressante, lorsque le tablier et le comptoir sont faits de la même couleur et des mêmes matériaux, mais de texture différente. De plus, dans les intérieurs classiques, vous pouvez battre le jeu de couleurs contrastées du comptoir et du tablier.
Comment considérer le matériau lors du choix d'un style de pièce
Afin de meubles de cuisine en harmonie avec le plan de travail, tout d'abord, il est nécessaire que le matériau du plan de travail soit conforme au style prévu. Ainsi, les plans de travail en aggloméré et en MDF peuvent être faits de n'importe quelle couleur et texture qui s'adaptera à presque tous les intérieurs. Dans les styles sobres, il est préférable d'utiliser des comptoirs en plastique, dans le minimalisme et le verre de haute technologie ou la pierre artificielle auront l'air organique, en particulier dans un design intéressant (par exemple, un comptoir criminel pour la cuisine). Classique combiné avec de la pierre ou du bois naturel. Le style campagnard est également inconcevable sans comptoirs en pierre.
La cuisine est l'endroit où la famille passe la plupart du temps, et la femme, et en général, au moins un tiers de son temps libre. Si vous vous demandez encore quelle table choisir pour la cuisine, choisissez d'abord celle que vous aimez.
Les comptoirs sont vraiment très variés, mais à mon avis, il n'y a pas d'alternative à la pierre meilleure que la pierre. Naturel ou artificiel, il a l'air très frais et n'a pas peur de l'humidité, de la chaleur ou d'un couteau. Nous avons une cuisine modulaire en panneaux de particules, de l'humidité a pénétré dans le joint entre les armoires, ce qui a entraîné un gonflement des comptoirs autour du bord. Maintenant, vous devez le changer d'une manière ou d'une autre: soit acheter un comptoir solide, soit acheter une nouvelle armoire.