Façades pour la cuisine - les meilleures idées de belles façades à l'intérieur de la cuisine (70 photos)
Qu'est-ce qu'une «façade»? Tout le monde a déjà entendu l'expression «façade de maison», «façade avant», etc. Tout d'abord, la façade est la face avant de quelque chose, disons «extérieur». Ce mot fait directement référence à la cuisine, à son apparence et à ses caractéristiques.
La cuisine est un endroit important dans la maison de chacun, elle doit donc être équipée de la meilleure façon. Vous ne devriez pas épargner de l'argent pour organiser la façade de la cuisine, car économiser sur ce site particulier du foyer peut alors être beaucoup plus cher.
Le fait est que la cuisine est un lieu d'accumulation constante d'humidité, de changements de température, de salissure et d'usure de ses composants, etc.
Un peu sur les matériaux
Maintenant, tous ceux qui ont lu ce qui précède peuvent se demander quoi choisir les façades de cuisine? Ce n'est pas surprenant, car dans le monde moderne d'une variété de choses et de matériaux, il est assez difficile de faire un tel choix.
Tout d'abord, il convient de mentionner les matériaux à partir desquels les façades de cuisine les plus courantes sont fabriquées. Nous parlons de MDF, de panneaux de particules et, en fait, d'un arbre entier, ou plutôt de ses variétés.
La première chose à dire est le MDF. Il s'agit d'un matériau fabriqué à partir de déchets de bois. Au cours de leur production, ces déchets sont pressés avec un équipement spécial et dans la plupart des cas sont des poussières de bois.
Le MDF présente plusieurs avantages. Respectueux de l'environnement, relativement bon marché, durable, résistant à la chaleur et à l'humidité - c'est le matériau lorsque l'on regarde le spectre, la portée et la gamme de son utilisation.
Allez-y: Panneau de particules. Il s'agit d'un matériau composé de panneaux de particules collés avec de la résine synthétique. Par conséquent, il ne peut pas être qualifié de respectueux de l'environnement. En général, si vous comparez les façades de cuisine en panneaux de particules et MDF, les premières sont nettement inférieures aux secondes. Cela peut être vu en comparant ces matériaux selon les critères de résistance à l'humidité, de durabilité, de résistance.
Parlons maintenant du matériau en bois de la façade de la cuisine. C'est exactement l'option pour ceux qui ne vont pas économiser. La coloration naturelle et unique du bois est le principal "truc" de ce matériau, si vous regardez la beauté et la sophistication de la cuisine.
De plus, le bois est l'option la plus sûre pour organiser une cuisine. Mais il a aussi ses inconvénients.
L'arbre doit être constamment entretenu, des cires et des vernis appliqués sur la surface afin qu'il ne s'use pas et ne se détériore pas. Eh bien, le matériau lui-même est assez cher.
Eh bien, nous avons envisagé des options pour la sélection des matériaux pour la façade des meubles de la cuisine. Considérez maintenant la sélection et les caractéristiques de la palette de couleurs pour une vue à part entière de votre cuisine
À propos des couleurs
Le jeu de couleurs pour l'intérieur de la cuisine ne peut pas être assez large. Ce n'est pas surprenant, car de nombreuses fleurs ne rentrent tout simplement pas dans la cuisine. Cela est dû à l'aspect pratique, car aucune femme au foyer dans la vie ne voudra rincer chaque fois pour un éclat, disons, cuisine blanche. Tout doit aller de l'aspect pratique et se terminer avec, donc les couleurs des façades de cuisine jouent également un rôle à cet égard.
Et encore une fois, revenons aux matériaux ci-dessus. Le MDF et les panneaux de particules sont des déchets de bois, comme mentionné ci-dessus, il ne vaut donc pas la peine de parler de couleur naturelle. Sur de tels matériaux ou similaires, en règle générale, vous pouvez appliquer du plastique, coller un film de couleur, ils peuvent être vernis, ils peuvent être appliqués en émail et même peints. C'est l'affaire de tous. Vous pouvez voir une photo de la façade de la cuisine dans ces colorants ou revêtements à la fin de notre article.
Quant au bois, le choix de couleur ici n'est pas moindre que dans les matériaux ci-dessus.Le bois étant le matériau le plus cher et ses couleurs naturelles et naturelles appréciées, cela ne vaut pas la peine de parler de la peinture initiale ou d'autre chose.
Les couleurs du bois pour la façade de la cuisine ne diffèrent pas trop les unes des autres, mais les nuances des couleurs diffèrent considérablement. Il existe de nombreuses teintes de ce type sur le marché des accessoires. La plupart des gens aiment choisir le chêne et le pin pour organiser leur cuisine. Pourquoi en est-il ainsi? Tout est une question de force. Le chêne résiste bien à l'humidité, aux températures extrêmes et aux dommages mécaniques, tandis que le pin a une résine naturelle qui maintient également bien sa durabilité.
70 photos de façades de cuisine modernes
Tant de façades sont différentes dans l'article, je ne pensais même pas qu'il y en avait autant. Et c'est bien que nous ayons consulté sur les matériaux, par exemple, je saurai à quoi faire attention lors du choix des façades pour la cuisine. Je cherche depuis longtemps des matériaux sur ce sujet, depuis que je me suis réuni dans ma cuisine pour remplacer les façades afin de le rafraîchir. Maintenant, en tenant compte des recommandations, je vais faire un remplacement
Avant de décider du matériau des façades de la cuisine, vous devez évaluer combien vous utilisez la cuisine pour cuisiner. Si votre famille compte plus de 3 à 4 personnes, alors vous cuisinez souvent, les façades de votre cuisine doivent être pratiques. L'option idéale dans ce cas est les façades MDF plaquées en plastique. Si la cuisine est utilisée pour faire du thé, du café et rarement pour des dîners en famille, vous avez besoin de façades élégantes en bois et en relief complexe.